Régime concombre : maigrir avec le concombre

Régime concombre

Vous le savez : le régime citron est un allié minceur par excellence populaire. Tout comme le régime citron, le régime concombre est un régime amincissant, mais moins connu de nombreux adeptes de l’amincissement. Considéré comme un légume-fruit, le concombre est un des 20 meilleurs aliments minceur.

Les compositions nutritionnelles du concombre

Le régime concombre fait maigrir. En dépit de ses effets amincissants, la connaissance de ses valeurs nutritionnelles revêt de l’importance. Cette plante potagère herbacée se joignant à la famille des cucurbitacées dispose d’une haute teneur en eau.95% de sa composition sont de l’eau. Le concombre est aussi connu pour sa très faible teneur en calories. Source idéale de vitamine K, cette cousine de la courgette recèle un taux élevé de fibres alimentaires. Vitamine A, B, et K sont les autres vitamines que renferme le concombre. En termes de minéraux, le concombre est aussi une référence. Manganèse, cuivre, calcium, fer, potassium sont les minéraux qui se présentent avec un taux élevé dans ce légume plus proche du cornichon. Une portion de 100 gde concombre contient 157mg de potassium, 13,6mg de magnésium, 19,2 mg de calcium, 0,026mg de cuivre, 0,64 g de protéines et 2,04g de glucides.

Les vertus santé du régime concombre

Nombreuses sont les vertus médicinales du concombre. De par sa haute teneur en eau, il est diurétique et drainant. Il participe donc à l’élimination des déchets toxiques du corps. De par ses effets calmants, le régime concombre est un anti-stress, et lutte donc contre les mauvaises humeurs. Si vous l’utilisez sous forme de lotion, il élimine vos rides et lutte contre les démangeaisons et les dartres. Son utilisation sous forme de cataplasme contribue aussi à la lutte contre les rougeurs et les taches de rousseurs. Le concombre éclaircit la peau. Il dispose des propriétés astringentes et cicatrisantes. Ce légume-fruit possède des vertus anticancéreuses. Il réduit les risques de cancer du pancréas, de l’ovaire et du sein. Ses composés phénoliques contribuent à évincer les maladies cardio-vasculaires. Le concombre ralentit le processus du vieillissement cutané, élimine les bactéries buccales et augmente la densité des os. Pour plus d’informations, visitez ce site.

Les propriétés amincissantes du concombre

Le concombre renferme de la pepsine, une substance favorisant la digestion. Sa haute teneur en fibres et en eau donne une impression de satiété. Ses atouts diurétiques luttent contre la rétention d’eau. De par ses pouvoirs antioxydants, le régime concombre renforce le système immunitaire et active le transit intestinal et la circulation sanguine. Ce phénomène est le signe d’une augmentation du métabolisme, ce qui aide l’organisme à empêcher l’apparition des cellulites. Le soufre et le silicium que renferme le concombre contribuent à brûler les graisses, surtout celles du ventre. Le régime concombre est donc un allié pour avoir un ventre plat. Ce régime minceur assure une perte rapide de poids. Rien ne vous empêche donc de l’intégrer dans votre programme nutrition perte de poids.

Les principes de la diète concombre

Le régime concombre, vous pouvez l’adopter tous les jours. Le concombre peut se manger tous les jours et sans modération. Une mono diète de concombre est pourtant à proscrire. Certains régimes adoptés en mono diète pendant 5 jours ne présentent aucun danger. Ce n’est pas le cas pour le concombre. Un régime concombre exclusif adopté pendant seulement 2 ou 3 jours peut faire l’objet des sérieuses carences nutritionnelles. Le régime concombre peut aller de pair avec de nombreux autres régimes minceur. Ceci signifie que la recette de concombre peut être combinée avec certaines garnitures. Une recette de concombre aux viandes blanches grillées au barbecue serait délicieuse. Le thon sauté au concombre est aussi une recette minceur par excellence. Cette recette, vous pouvez l’aromatiser avec de l’huile d’olive et du citron. Une petite pincée de sel accentue sa saveur.

Découvrez ici quelques astuces pour une perte rapide de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *