Quels sont les meilleures plages en Espagne ?

L’Espagne est une destination de vacances en vogue, bien connue pour ses belles plages ensoleillées. Essayer de déterminer les meilleures plages serait impossibles vu que chacune dispose sa propre particularité. Il y en a ceux qui offrent des impressionnants décors sauvages bien préservés et d’autres présentent des paysages exceptionnels. Toutes les plages méritent d’être visitées lors d’un voyage en Espagne mais en voici quelques plages qui sont si incontournables.

1- La plage de Maspalomas

Maspalomas est une plage située au sud de Gran Canaria, certainement la plus belle de l’île. Cette plage de sable fin dorée aux eaux calmes s’étend sur trois kilomètres. La plage de Maspalomas est plus qu’une simple station balnéaire pour bronzer ou encore pour se baigner mais c’est aussi un endroit pour découvrir et pour apprécier des centaines d’hectares de dunes de sable. Les promenades en chameau sont également des activités possibles sur cette plage. Maspalomas est aussi le parfait endroit pour profiter d’un beau coucher de soleil. Les restaurations sont justes à quelques pas de la plage en cas de besoin. C’est tout à fait un lieu idéal pour vivre des expériences uniques.

2- La plage de la Concha

La plage de la Concha est un joyau de Saint-Sébastien. C’est l’une des meilleures plages urbaines de l’Europe. Les eaux turquoise de cette plage sont peu profondes et ses attirants sables dorés sont étendus sur plus de un kilomètre trois cent. Sur cette plage, il est possible de pratiquer des activités sportives comme le volley, le football et même les sports nautiques comme la planche à voile et les plongées. C’est aussi le bon endroit pour apprécier de merveilleux paysages.

3- La plage de Puerto Rico

La plage de Puerto Rico est également une belle station balnéaire de la Grande Canarie. C’est une plage de sable blanc aux eaux turquoise étendue sur 400 mètres seulement. C’est un site très calme et paisible entouré de hauts palmiers. Pour ceux qui préfèrent pratiquer des sports nautiques, cette plage est l’endroit idéal. Si vous cherchez plus de tranquillité, vous pouvez profiter d’une belle croisière tout en observant des dauphins.

4- La plage des Cathédrales

La plage des Cathédrales se situe à Galice, au nord de l’Espagne. Ce lieu est appelé la plage des Cathédrales à cause de ses énormes arches rocheuses et de ses grandes falaises dont la plupart mesurent près de 30 mètres de haut environ. Il faut faire très attention aux enfants lorsqu’on est sur cette plage car la mer est très agitée. L’activité principale sur cette plage est loin d’être le bronzage ou les activités sportives comme le football mais plutôt la promenade au milieu des falaises. Ce qui rend de cette plage un lieu incontournable est aussi son incroyable paysage. Programmez au printemps vos vacances Espagne afin de profiter de paysage spectaculaire sur cette plage.

5- La platja d’en Bossa

La platja d’en Bossa est l’une des plus larges et plus grandes plages d’Ibiza avec trois kilomètres de longueur à peu près. Non seulement, elle est très appréciée pour ses eaux bleues et son doux sable blanc mais aussi l’ambiance animée des alentours. Des restaurants, des hôtels, des bars et des clubs sont à quelques pas de la plage. Sur cette plage vous pouvez pratiquer des nautiques, profiter du soleil, se baigner ou encore faire du shopping dans les boutiques du côté de la plage. Même si c’est un endroit bruyant et très fréquenté, il offre comme même des zones plus calmes, idéales pour passer une journée en famille. Pas d’inquiétude, la plage est facilement accessible.

Si vous avez besoin d’autre article, vous pouvez voir cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *