Les meilleures destinations à faire en croisière

Certains pays attirent bien plus de croisièristes que d’autres. Mais qu’est-ce qu’ils ont de si spécial ? De magnifiques paysages côtiers, la commodité d’avoir des ports situés à proximité de centres historiques et de nombreuses attractions touristiques facilement accessibles en une journée. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles ils sont considérés comme les meilleures escales du monde pour une croisières 2022.

BARCELONE

La courte distance entre le port et le centre historique fait de Barcelone une destination parfaite à explorer lors d’une escale. Après quelques minutes de marche, vous vous trouverez au début de Las Ramblas, la rue commerçante la plus célèbre de Barcelone. Si vous êtes d’humeur à aller à la mer, vous pourrez vous détendre à la Barceloneta, la plage méditerranéenne la plus célèbre de la ville, à seulement 10 minutes de là. La visite peut se poursuivre par la Ruta del Modernismo, un itinéraire qui serpente à travers la ville et vous emmène vers les œuvres les plus célèbres de Gaudi et de Muntaner, pour finir par l’impressionnante construction de la Sagrada Familia, l’une des églises les plus célèbres d’Europe.

MAARTEN

Saint-Martin possède tous les ingrédients d’une journée parfaite dans les Caraïbes : des eaux turquoise, des boutiques hors taxes et l’hospitalité chaleureuse des Caribéens. Cette colonie néerlandaise est également célèbre pour une attraction unique que l’on ne trouve pas sur les îles voisines : un aéroport sur la plage. Les foules se rendent à Maho Beach, que l’on peut rejoindre en taxi depuis le terminal de Philipsburg, pour être recouvertes de sable par les puissants moteurs d’avion qui décollent et atterrissent à quelques mètres des baigneurs. L’île offre également une autre opportunité rare dans les Caraïbes : visiter deux pays en un. Les croisiéristes peuvent facilement franchir la frontière entre Saint-Martin et St. Maarten, la partie de l’île qui appartient encore à la France.

3 – ABU DHABI

Souvent éclipsée par la grandeur de sa voisine Dubaï, la ville d’Abu Dhabi est en fait un joyau dans le désert des Émirats arabes unis. La Grande Mosquée de Sheikh Zayed est si impressionnante qu’elle justifierait à elle seule une visite de la ville. Entièrement construite en marbre blanc et décorée de cristaux, elle est l’une des rares mosquées où les non-musulmans sont autorisés à entrer. La visite de la ville peut se poursuivre au scintillant Emirates Palace, un hôtel de luxe incrusté d’or, où vous pourrez déguster le célèbre Palace Cappuccino, saupoudré de paillettes d’or 24 carats.

HAVANA, CUBA

Connue dans le monde entier pour son climat tropical, sa culture vivante et ses plages incroyablement belles, Cuba est un paradis dont tout le monde rêve. Lorsque vous atterrirez à La Havane, vous verrez des structures historiques, des châteaux, des cathédrales et des demeures classiques de la période coloniale espagnole. Rendez-vous sur la place de la Révolution, où se trouvent les bâtiments du gouvernement, avant de vous rendre au musée Hemingway et à la fantastique plage de Playas del Este. Le soir, les mélodies entraînantes de la salsa cubaine et les nombreux concerts live créent l’atmosphère idéale pour des vacances de rêve.

 

Singapour

Singapour est une ville presque unique, l’une des rares villes au monde à être également un État. Proclamée indépendante en 1965, elle est aujourd’hui l’une des économies les plus fortes du monde, mais aussi un lieu plein d’attractions et de modernité. Vous serez émerveillé par Universal Studios Singapore et ses innombrables parcs à thème. Plus tard, laissez-vous enchanter par le merveilleux monde sous-marin du Monde sous-marin qui abrite plus de 2 500 créatures marines. Enfin, vous ne pourrez qu’être conquis par la cuisine de rue de la ville, célèbre pour la variété des choix proposés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *