Partir à Hawaii : quelle île choisir ?

Big Island

Représentant le cinquantième État des États-Unis, Hawaii est un archipel d’origine volcanique regroupant huit îles principales. Elle constitue une destination de vacances très prisée des voyageurs souhaitant se reposer dans un cadre paradisiaque, mais également ceux qui souhaitent profiter d’un fabuleux séjour balnéaire. Si vous envisagez de partir à Hawaii pour vos prochaines vacances, voici une sélection des plus belles îles de l’archipel à privilégier pour votre séjour.

 

Big Island, la plus grande île de l’archipel hawaïen

Officiellement appelée Hawaï, cette plus vaste île de l’archipel hawaïen a été surnommée Big Island pour éviter toute confusion avec le nom de l’archipel. Elle est une des îles à privilégier pour profiter de vos vacances à Hawaï avec Marco Vasco. Bien qu’elle soit la plus grande île de l’archipel, elle n’est la plus touristique d’entre elles. Ainsi, si vous avez envie de profiter d’un séjour en toute tranquillité et en contact avec la nature, Big Island saura répondre à vos attentes.

Comme l’île s’étend sur plus de 10 000 kilomètres, vous y trouverez des paysages variés, mais aussi des climats différents d’une région à l’autre. Ainsi, en explorant Big Island, vous passerez de la toundra au climat humide, à une lave de volcans avant d’arriver devant de sommets enneigés. Vous pourrez par ailleurs vous balader dans des vallées verdoyantes ou encore vous détendre sur des plages pittoresques, dont les plages noires de Punaluu Beach.

Si vous aimez faire de la randonnée, il existe sur l’île de nombreux sentiers permettant de découvrir des merveilles naturelles, comme les impressionnantes chutes Hiilawe, les volcans Mauna Loa (l’un des plus hauts de la planète avec 4 169 mètres d’altitude) et Kilauea Caldera, etc. La zone est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et offre la possibilité de faire du camping.

Ne manquez pas en outre les jolies villes de l’île, dont la plus célèbre est la cité de Hilo. Se trouvant au nord-est de Big Island, elle possède de nombreux attraits, dans le Musée du Tsunami du Pacifique, des boutiques, des restaurants, des bars typiques, des plages magnifiques…

Oahu

Oahu, une île touristique aux multiples attraits

Troisième île hawaïenne après Maui et Big Island, Oahu est une des îles incontournables à visiter lors d’un voyage à Hawaii. Elle figure souvent dans les itinéraires touristiques pour un séjour dans l’archipel. Cette belle île possède de nombreuses attractions, dont sa capitale Honolulu. Le nom de la ville Honolulu, signifiant « baie protégée », provient de son emplacement stratégique, dans l’un des rares ports naturels de l’archipel. Le centre-ville se visite très bien à pied. Sur place, vous trouverez des gratte-ciels, des clubs animés, de belles plages et des restaurants spécialisés en fruits de mer.

Lors de votre exploration d’Oahu, vous serez facilement séduit par la beauté de ses paysages constitués de volcans, de zones sauvages, de plantations d’ananas et bien entendu de plages magnifiques. Pour parcourir l’île, vous pourrez vous déplacer facilement en bus ou en voiture, selon votre choix. Il dispose également d’un aéroport accueillant des vols internationaux.

Si vous vous passionnez d’histoire, sachez qu’Oahu est le site de l’ancienne base navale de Pearl Harbor, devenue célèbre pour l’attaque de l’armée de l’air japonaise le 7 décembre 1941. Lors de votre séjour sur l’île, ne manquez pas de visiter l’USS Arizona Mémorial, abritant les restes du navire dans lequel plus de 1 100 marins ont péri. Parmi les autres lieux intéressants à voir sur l’île, on peut citer l’Académie des Arts d’Honolulu, le quartier de Waikiki et sa plage, le volcan Diamond Head…

Si vous êtes amateur de trekking, vous adorerez parcourir le sentier des chutes de Manoa. Le sentier vous fera traverser des figuiers et des goyaviers. Si vous optez pour le sentier d’Oahu, vous pourrez découvrir des bambous et des eucalyptus. À la fin de votre expédition, vous vous retrouverez devant les impressionnantes chutes de Manoa Falls qui tombent dans un bassin d’eau claire à 45 mètres.

Plus d’articles de voyage ici https://elcr.fr/category/voyage/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *