Top 6 des lieux à visiter lors d’un voyage à Bali

Voyage à Bali

Surnommée « l’île des dieux », Bali est une île indonésienne célèbre pour ses sites religieux, mais également pour ses paysages variés composés de rizières, de plages paradisiaques, de récifs coralliens et de montagnes volcaniques. Considérée comme la destination touristique numéro 1 en Indonésie, cette île regorge de lieux incontournables à découvrir. Pour vous donner un aperçu si vous prévoyez d’y aller, voici le top 6 des endroits à visiter lors d’un voyage à Bali.

 

Le temple Tanah Lot

Parmi les nombreux sites religieux de Bali, l’un des temples les plus célèbres de l’île est le Pura Tanah Lot qui se dresse au milieu d’un îlot rocheux et n’est accessible qu’à marée basse. Selon la légende, ce temple fut bâti au XVIe siècle par un prêtre hindouiste nommé Nirartha qui fut charmé par l’océan et la beauté des lieux.

Le temple Tanah Lot fait d’ailleurs partie des 7 temples dédiés à la mer, dont le rôle est de protéger l’île des dangers du large. Si vous ne souhaitez pas préparer votre séjour vous-même, sachez que vous pouvez organiser votre voyage à Bali avec Marco Vasco.

Ubud

Située dans le centre de l’île, la ville d’Ubud est considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali et elle dégage une ambiance à la fois paisible et dynamique. Certains voyageurs la surnomment « le cœur de l’île » en raison des opportunités presque infinies qu’elle propose.

En vous promenant à Ubud par exemple, vous découvrirez de nombreuses œuvres artisanales et vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des cérémonies avec des danses traditionnelles. La ville est également réputée pour sa nature environnante très riche avec ses fameuses rizières en plateau, sa forêt tropicale ou encore la belle rivière Ayung.

Denpasar

Denpasar est une autre ville majeure se trouvant au sud de Bali qui propose de nombreuses activités aux voyageurs. Elle est particulièrement célèbre pour ses multiples sites traditionnels comme le temple de Pura Blanjong ou le musée de Bali pour en apprendre davantage sur les traditions de l’île. La ville est aussi connue pour ses belles plages situées sur la côte est en allant vers Sanur et si vous préférez une ambiance plus festive, rendez-vous un peu plus au sud pour rejoindre Kuta.

voyage Bali

Kuta

Considérée comme la principale station balnéaire de Bali, Kuta fait partie des premiers complexes touristiques de l’île et elle est surtout connue pour son ambiance principalement festive et ses activités nautiques. Vous pourrez effectivement pratiquer le surf sur l’océan Indien si vous n’êtes pas en train de vous prélasser sur la plage. Même si vous n’avez pas le niveau, rien ne vous empêche de louer une planche afin de vous initier au surf.

Amed

Si vous recherchez une destination plus authentique à Bali, rendez-vous au nord-ouest de l’île pour rejoindre Amed. Il s’agit d’un village de pêcheurs dominé par l’imposant mont Agung et réputé pour ses fonds marins. En effet, cet endroit attire les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine.

Parmi ses trésors à découvrir, il y a l’épave du cargo américain USS liberty qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord. Pour cette étape, il est conseillé de prendre son temps afin de profiter pleinement de la faune aquatique et des merveilles naturelles qu’offre Amed.

Le mont Agung

Connu comme le plus haut sommet de tout Bali, le mont Agung se trouve au sud-est de l’île et culmine à 3142 m d’altitude. C’est un volcan actif très respecté par la population balinaise, car il assure la fertilité des terres environnantes, mais il est également craint pour ses éruptions spectaculaires.

Toutefois, il ne faut pas vous laisser décourager étant donné que vous serez obligatoirement encadré par un guide local si vous entamez l’ascension du mont Agung. Cette dernière est également réservée aux sportifs expérimentés et promet une expérience unique lors d’un voyage à Bali.

D’autres destinations de voyage et de vacances sont disponibles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *