Rejoindre la Birmanie pour des vacances saines lors d’un séjour sportif

birmanie

Effectuer un voyage sportif signifie s’adonner à une discipline dans un pays étranger à celui de sa résidence. Ce genre d’aventure nourrit à la fois le corps et l’esprit. Les adeptes disposent d’une large possibilité de manœuvre, car il se pratique partout dans le monde. En Birmanie, le trek et la randonnée restent les grandes stars du séjour sportif.

Le trek et la randonnée : activités de prédilection en Birmanie

Le mot trek devient incontournable dans domaine du voyage. Il se pratique dans tous les pays du monde. Il se présente de plus en plus comme un mode de découverte d’un endroit. Pourtant, à l’origine, il s’agit bel et bien d’un sport. Le trekking est le fait de marcher, avec ses affaires sur le dos, à l’assaut de paysages. En principe, il s’étale sur plusieurs journées et mêmes semaines. Il est praticable par tous, mais nécessite quelques précautions dans son application. Il s’agit d’un sport qui sollicite toutes les parties du corps. Si vous en prévoyez un lors de vos vacances, entraînez-vous autant que possible. Au moins, essayez de vous remettre en forme. Vous n’en apprécierez que mieux les paysages birmans. Le trekking apporte des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et les fonctions respiratoires ainsi que cardio-vasculaires. Il est surtout excellent pour la santé mentale.

En Birmanie, les lieux où pratiquer cette discipline ne manquent certainement pas. Celui qui mène au lac Inle possède une grande renommée. Pourtant, un peu avant se trouve un sentier peu connu qui cache beaucoup de charmes. Kalaw sert surtout de point de départ pour des treks. Ainsi, peu de voyageurs prennent le temps de visiter ce joli village. Il a su conserver son atmosphère ancienne, tout en intégrant la modernité apportée par l’essor du tourisme. Ses alentours se composent de villages tout aussi typiques et de plantations. Cette terre fertile offre du thé, des clémentines et même des fraises aux agriculteurs. Les plus sportifs d’entre vous apprécieront l’ascension du mont Popa. La vue plongeante sur les vallées en contrebas ne possède pas son pareil. Dans ce vaste pays, vous avez tout intérêt à demander les éclairages d’un guide afin de ne rien rater de significatif.

Les activités aquatiques à la fois relaxantes et pleines d’adrénaline en Birmanie

La Birmanie possède un lot intéressant de richesses marines. À leurs bords se trouvent des plages d’un raffinement inoubliable. Les stations balnéaires de ce pays promettent sans exagérer des eaux cristallines à températures idéales et du sable fin. Le gros avantage de ces côtes reste leur immensité. Ces plages s’étendent tellement que vous aurez souvent l’occasion de disposer d’un coin pour vous seuls. Faire de la plongée dans l’Archipel de Mergui lors d’un circuit en birmanie représente un incontournable. Les eaux de ce bout de terre sont tellement transparentes que les nageurs aperçoivent sans difficulté les nuances des coraux. Des tunnels sous-marins rajoutent un aspect mystérieux à l’exercice. Rappelons que la plongée aussi constitue un sport. Une séance met à contribution le corps entier. La pression de l’eau exige une certaine endurance physique. Il faut donc toujours préciser son niveau avant de se lancer.

La Birmanie représente l’un des endroits où il n’est pas nécessaire d’aller en mer pour faire du surf. Le fleuve Sittong constitue le spot le plus insolite du pays. Il offre de magnifiques mascarets aux amateurs de glisse. En gros, l’eau subit une élévation brusque due aux grandes marées montantes. Les détecter constitue une aventure en soi. En effet, il faut avoir la patience de guetter les signes annonciateurs de ce phénomène naturel. Si vous avez envie de tenter l’expérience, approchez-vous de spécialistes. Ces derniers repèrent le moment où il est intéressant de se lancer dans l’eau. Cette expérience n’est pas recommandée pour les débutants. La raison est que les mascarets peuvent atteindre inopinément des hauteurs vertigineuses.

D’autres sports tout aussi appréciés à tester lors d’un séjour en Birmanie

Des arts martiaux traditionnels sont très intéressants à découvrir en Birmanie. Les formes de boxe se regroupent sous l’appellation de Bando. Ce sport se pratique à mains nues ou avec l’aide d’armes. Certaines populations birmanes privilégient un art à d’autres. C’est par exemple le cas des Arakanais qui préfèrent la lutte à d’autres types de boxe. Celle dite birmane se révèle assez violente. Toutefois, il s’agit d’un sport d’adresse et d’endurance. Vous qui voyez des subtilités dans ce genre d’exercices seront ravies par les prestations de deux combattants. Aucune protection ne vient gêner les mouvements des sportifs. D’autres disciplines de contact vous attendent en Birmanie.

Les sports collectifs sont également appréciés. Le chinlon constitue une discipline propre à cette région de l’Asie. Ce divertissement se pratique partout, car tous les terrains s’y prêtent. Tous ceux qui ont envie de participer sont les bienvenus. Le défi consiste à maintenir la balle en l’air, en s’aidant de ses pieds ou de ses jambes. Certaines surfaces de ces membres ne s’utilisent pas et contrevenir à cette règle entraîne un désavantage. Les parties de chinlon donnent lieu à de véritables spectacles de rues quand les joueurs possèdent de l’adresse. En tant que touriste, vous devriez vous lancer dans ce sport sans complexe pour briser la glace avec les locaux.

Découvrez les sports qui font perdre du poids ici. Toutefois, ce sport comme lu ici permet de prendre de la masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *