Savoir boucler ses bagages intelligemment en prévision d’un safari en Tanzanie

safari en Tanzanie

Savoir boucler ses bagages intelligemment

Un safari se prépare à l’avance. Le contenu des bagages en particulier doit être bien pensé. Les aventuriers ont l’obligation de prendre en compte divers éléments. Il y a les variations de température, les chemins parfois escarpés et d’autres paramètres qui exigent des équipements adéquats. Voici un condensé des indispensables à emporter pour un safari en Tanzanie.

Choisir une valise adaptée et savoir le remplir pour un safari

Le voyageur détermine avant tout s’il va emporter une valise ou un sac à dos. Dans tous les cas, il faudra prévoir une besace à part qui contiendra toutes les affaires utiles pour une journée. Ce cartable ou cette bandoulière servira pour les déplacements. Le choix entre les deux dépend du type de safari qui se déroulera. Les séjours privés ou en petit groupe permettent d’opter pour une valise. En effet, les voitures disposeront de plus de places pour ranger les affaires des touristes. Un contenant à roulettes s’avère adapté, mais peut aussi devenir encombrant. Le visiteur la choisit avec des roues solides qui supporteront la terre battue et les petits cahots. Les safaris partagés se vivent plus aisément avec un sac. Celui-ci rentre facilement dans un coffre déjà presque plein. Il faut qu’il soit spacieux, mais compact et convienne au dos de son propriétaire.

Compte tenu des contraintes en termes d’espace, il faudra se contenter du strict nécessaire pour les vêtements. D’abord, tous les habits seront de préférence de couleur neutre, mais pas noire ou blanche. D’une manière générale, le nombre dépend de la durée du séjour. Cependant, certains sites permettent de faire des lessives. En tout cas, des tee-shirts, des pantalons ou des leggins et des chaussures de marche constitueront le look en journée. Des chemises en lin conviennent pour un ensemble élégant malgré tout et frais. Les leggings prennent moins de place, mais attirent la chaleur par leur côté moulant. Pour les soirées ou les matinées, un pull ou un polaire. Une veste étanche comme un imperméable sera la bienvenue en cas de pluie ou simplement contre la rosée. Les maillots de bain s’avèrent utiles parfois. Des habits plus recherchés se révèlent nécessaires si des sorties en ville rentrent dans le programme.

Nécessaire de toilette et produits d’hygiène à prévoir pour un séjour confortable

Une trousse à pharmacie rassure sans être indispensable, sauf en cas de maladies chroniques ou de traitement particulier. En effet, les professionnels qui accueillent les clients disposent toujours d’un service médical compétent. Les agences qui organisent des safaris inoubliables en Tanzanie savent parer aux imprévus de toutes sortes. En tout cas, la boîte contiendra en général des médicaments contre les toux et autres affections bénignes. Les sparadraps et désinfectants y rentrent en cas de blessures. De même que des cachets contre la douleur. Des antivomitifs et des antidiarrhéiques ne quittent pas la trousse d’un vrai voyageur. Idem pour les traitements contre les allergies. Des répulsifs à moustique complètent la boîte à pharmacie. Tous les produits ont l’obligation d’être pas ou peu parfumés. Les étrangers partent à la rencontre d’animaux sauvages et puissants dotés d’un odorat très développé.

Les femmes ne doivent jamais oublier d’emporter leur propre produit d’hygiène. La peau des Africaines diffère de celle des Européennes de bien des manières. Les cosmétiques, en particulier, doivent être soigneusement choisis pour un safari. Il faut qu’ils protègent le visage contre les assauts du soleil, de la poussière et aussi du vent. Les lingettes, les mouchoirs et les foulards aident à lutter contre ces éléments. Trouver des protections intimes ne pose pas trop de problème dans ce beau pays. Toutefois, si la femme souffre d’une quelconque intolérance, il est préférable qu’elle apporte les produits qui lui sont habituels. Les savons et les shampoings se doivent d’être les plus adaptés possible. Les soins pour cheveux possèderont un effet démêlant, à cause du toit ouvrant de la voiture de safari. Le climat impose prévoir un baume à lèvre et une crème hydratante.

Accessoires et appareils indispensables pour capturer les moments uniques lors d’un safari

Les chapeaux et lunettes de soleil deviennent plus que des accessoires de mode dans ces contrées chaudes et sèches. Ils exercent un rôle protecteur. De ce fait, les premiers se choisissent à larges bords et de préférence pliable. Les secondes se veulent totalement couvrantes et opaques. Les gourdes s’avèrent utiles pour rester hydrater tout au long des visites. Les meilleures sont celles qui servent aussi de filtre à eau. Ainsi, le touriste peut s’approvisionner dans beaucoup de points. La carte et le guide de voyage sont inutiles pour les safaris avec accompagnateur. Mais les touristes qui conduisent eux-mêmes en ont forcément besoin. Parfois, ils mènent à des sentiers aux sites uniques que le GPS ne saurait pas dénicher.

Une lampe torche reste indispensable pour les safaris de nuit ou simplement pour avoir la liberté de profiter des soirées tanzaniennes. Les tongs se révèlent les alliés des pieds fatigués par une randonnée par exemple. Une prise universelle soulage de beaucoup des tracas. Les jumelles aident à apercevoir les animaux sans avoir à se mettre en danger. Les meilleurs appareils photo sont ceux que le propriétaire connaît bien. Inutile de s’encombrer d’un matériel de professionnel qui ne sera exploité qu’au minimum de ses capacités.

Vous avez aimé cet article ? Vous voulez bien préparer votre voyage ? vous pouvez visiter la Chine avec vos enfants en consultant cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *