Se rendre au Kenya pour passer un séjour gastronomique inoubliable

Partir à la découverte des meilleures recettes gastronomiques du Kenya

La visite du Kenya ne se limite pas uniquement au safari dans les parcs nationaux. On y vient aussi pour déguster quelques recettes gastronomiques préparées traditionnellement avec des ingrédients locaux. La suite de cette rubrique propose les meilleurs plats traditionnels du Kenya que l’on doit déguster durant le séjour sur place.

Le mukimo, une spécialité culinaire de la tribu Kikuyu

Le parcours de la région kenyane mène à la rencontre de la tribu Kikuyu. Cette dernière propose à ses visiteurs une spécialité culinaire savoureuse appelée « mukimo ». Il s’agit d’une purée de maïs vert, de pommes de terre et de feuilles de citrouille. Ce mets, de coloris vert, a un goût salé. Le mukimo avec une texture lisse est le plus prisé des Kenyans. Ils en mangent presque tous les soirs pendant le dîner.

Les amateurs de bonne chère peuvent aussi faire comme les locaux en les dégustant lors d’une soirée. Sinon, on peut aussi manger cette nourriture au gré de ses envies, matin, midi ou soir. Qui plus est, cette préparation figure en permanence au menu des restaurants locaux. Il est à noter que ce plat peut être servi avec de la soupe au poulet, du ragoût au bœuf ou bien du chou cuit à la vapeur.

Le ugali, un des aliments de bases du pays à déguster absolument

Faisant partie des aliments de base de cette région africaine, le ugali est disponible presque dans toutes les cartes des restaurants kenyans. Cette préparation est en réalité un gâteau africain principalement composé de semoule de maïs. La plupart des ugalis sont préparés à base de sorgho, une plante herbacée. Même si d’autres ingrédients sont utilisés pour mijoter cette recette, sa préparation reste la même. On doit avant tout bouillir de l’eau, il faut y ajouter de la semoule de maïs ou de sorgho. Ce mélange doit être ensuite remué afin d’obtenir d’une texture granuleuse. Pour en savoir plus sur les mets à déguster lors d’un voyage au kenya, il est conseillé de visiter ce site. Le ugali est un plat qui se déguste chaud. Comme accompagnement, il est conseillé de prendre un plat à base de légumes, de ragoût de bœuf, d’épinards ou de poulet frit.

Le chapati et le githeri, deux recettes gastronomiques pour ravir les palais

L’une des spécialités gastronomiques des hautes terres du Kenya s’appelle le githeri. Ce mets fait partie des plats les plus prisés dans tout le pays. Les grands gourmands peuvent profiter de leur voyage pour déguster ce plat à base de haricot et de plantain ou de maïs. Afin de varier les plaisirs, le haricot peut être remplacé par le pois vert. Pour réussir cette recette traditionnelle, il faut bouillir les ingrédients ensemble.

Puis, il faut les mélanger avec des oignons et des épices avant de les passer à la friture. Le githeri est aujourd’hui proposé en plusieurs variantes. La variante salée de cette recette permet d’apprécier le goût naturel de ses différents ingrédients. Les Kényans adorent également le chapati, une sorte de pain plat au blé. Ce mets ressemble au pain indien appelé « roti » et il est très apprécié au Kenya.

Découvrez plus d’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *