Que dois-je rechercher dans une friteuse ?

friteuse

La friteuse est l’équipement idéal pour préparer des frites. Mais il faut reconnaître qu’il existe tellement de modèles sur le marché qu’il n’est pas aussi aisé de faire son choix. Raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article. Nous vous donnons les principaux éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure friteuse.

Espace

Tout d’abord, assurez-vous de connaître l’espace dont vous disposez sur la paillasse. Si vous faites régulièrement des frites, il se peut que vous ne souhaitiez pas l’utiliser en permanence. Les deux formes de base sont hautes, grasses et courtes et légèrement plus grasses. Sachez que les modèles à ouverture par le haut risquent d’être hors course si vous avez peu d’espace au-dessus du banc, car le couvercle doit être ouvert vers le haut. Si vous prévoyez de ranger votre friteuse Noon après utilisation, recherchez un modèle compact de forme uniforme qui se glisse facilement dans un placard.

Capacité ou volume déclarés

Prenez les mesures annoncées par le fabricant avec un grain de sel, car la capacité ou le volume annoncés peuvent être trompeurs. Certains fabricants mesurent l’espace total à l’intérieur de la friteuse Noon et non la capacité réelle utilisable. Par exemple, un modèle de “10 litres” ne peut cuire qu’environ 500 g de frites et un modèle de “2500 grammes” ne pourra pas réellement accueillir ce poids d’aliments.

Nettoyage

Les pièces de la friteuse Noon sont relativement faciles à nettoyer et peuvent être nettoyées dans un évier domestique. La plupart des pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle, mais elles peuvent aussi être nettoyées à la main si elles ont un revêtement antiadhésif.

Commandes

Il existe deux types de commandes : à cadran ou numériques. Les commandes à cadran sont plus basiques et moins précises. Elles se composent uniquement d’un cadran de température et d’un cadran de minuterie qui sonne à la fin du temps imparti. Recherchez une minuterie qui peut être réglée pour plus de 30 minutes. Les commandes numériques sont dotées d’un écran tactile avec une minuterie précise, des relevés de température et, dans certains cas, des réglages préprogrammés. Recherchez des modèles avec des icônes faciles à comprendre et une alarme qui retentit lorsque la cuisson est terminée.

Une friteuse en vaut-elle la peine ?

Une friteuse Noon est idéale pour :

 

  • aux personnes vivant dans des ménages d’une personne ou de petite taille qui apprécient les aliments précuits surgelés
  • aux personnes vivant dans une caravane, un camping-car ou une maison sans four
  • aux cuisiniers amateurs d’aliments croustillants tels que les chips de légumes (patate douce ou chou frisé)
  • les personnes qui ont des problèmes de surchauffe de la cuisine en été, car une friteuse ne réchauffe pas une pièce comme le fait un four.

Vous n’avez probablement pas besoin d’une friteuse si :

  • vous avez un grand foyer et vous disposez déjà d’un four, d’un gril et d’une table de cuisson
  • vous souhaitez cuire des aliments panés (une friteuse ne peut pas remplacer une friteuse).

Autres points à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une friteuse :

  • Elles ne peuvent cuire qu’un seul type d’aliment à la fois.
  • La cuisson prend à peu près le même temps que dans un four ordinaire.
  • Les friteuses à air ont généralement une petite capacité, ce qui nécessite de faire plusieurs fournées.
  • Elles peuvent prendre beaucoup de place – réfléchissez à l’endroit où vous allez les ranger avant de les acheter.

Certaines friteuses Noon peuvent consommer plus d’énergie qu’un four.

Conseils pour les chips maison

Pour obtenir des chips parfaitement croustillantes, coupez les chips uniformément et faites-les tremper dans l’eau pendant au moins 30 minutes pour éliminer l’amidon. Séchez-les ensuite complètement en les étalant sur un torchon en une seule couche. Placez-les dans un bol et mélangez-les avec l’huile jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées. Faites cuire selon les instructions de votre friteuse Noon.

Lisez ensuite, les conseils pour choisir un polo pour homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *