Mode homme : choisir un polo dans les règles

polo

Un polo est un incontournable du vestiaire masculin. À la fois élégant et décontracté, il peut se porter avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez le mettre avec un short ou un pantalon selon vos désirs.

Si vous avez besoin d’en acheter un ou même plusieurs, il est conseillé de lire un guide d’achat afin de dénicher le modèle idéal.

Cet article vous donnera une idée sur les divers critères à examiner avant de passer à la caisse.

Quels sont les points à examiner lors de l’achat d’un polo ?

Il existe 4 critères à examiner lors de l’achat d’un polo :

        • Le col
        • La coupe
        • La matière
        • Les finitions

Le col

Lorsque vous achetez un polo, vous devez vérifier son col. Celui-ci doit avoir une certaine tenue pour vous donner une touche d’élégance et soigner votre allure.

En effet, le col doit être épais. De la même façon, lorsque vous tirez dessus, vous devez ressentir une certaine résistance. Ainsi, même avec le temps, il ne risque pas de s’onduler et conserve une belle ligne.

D’un autre côté, vous devez vous assurer que l’encolure atteigne la poitrine quand vous ouvrez tous les boutons.

La coupe

Lors de votre achat, vous devez aussi rester vigilant sur la coupe du polo qui a attiré votre attention. En principe, la coupe du polo doit être ajustée sans être moulante.

En ce qui concerne la couture des épaules, vérifiez si celle-ci tombe bien au niveau de l’os de l’épaule. Vous devez porter le polo comme une chemise.

Côté manche, elle doit tomber à mi-biceps. Elle ne doit pas être ni trop grande ni trop serrée. L’idéal est que vous puissiez mettre un doigt entre la manche et le biceps.

Au niveau de la longueur, le polo doit être sous la ceinture ou au-dessus de la moitié des fesses.

Si vous aimez les polos traditionnels, ils doivent être plus longs à l’arrière qu’à l’avant. Ceux-ci se portent à l’intérieur d’un short ou d’un pantalon.

Les modèles non traditionnels, quant à eux, sont aussi longs à l’avant qu’à l’arrière. Ils doivent bien couvrir la ceinture.

La matière

Sur le marché, vous trouverez des polos fabriqués avec différentes matières. Vous avez le choix entre :

        • Le coton

Les polos en coton sont les plus prisés. Ils sont résistants et respirants. Attention cependant à choisir un coton de qualité pour éviter le boulochage.

        • Le lin

Le lin est plutôt rugueux, mais offre un plus beau toucher. Le mieux est de le mélanger avec d’autres matières.

        • La soie

Le polo en soie est léger et confortable. Pourtant, s’il est 100 % en soie, il arrive souvent qu’il perdre ses couleurs et garde l’humidité.

        • Le polyester

Le polo en polyester vous ira à merveille si vous aimez les tenues qui ne se froissent pas ni ne se rétrécissent. D’ailleurs, ils résistent aux taches. Néanmoins, ils n’évacuent pas très bien la transpiration.

        • Les tissus athlétiques

Les polos fabriqués avec des tissus athlétiques sont chers. Pourtant, ils réduisent les mauvaises odeurs et protègent des rayons UV.

        • Les mélanges de tissus

Les polos en mélange de tissus sont les modèles de bas et de moyens de gamme. Ils sont très résistants, mais n’offrent pas de grands conforts.

Dans tous les cas, l’idéal est de le choisir en mélange avec le lin ou le coton.

Les finitions

Avant de valider votre achat, vous devez aussi vérifier la qualité des finitions du polo. Celui-ci doit présenter des coutures solides et régulières. Ses boutons doivent être robustes. De plus, les fentes latérales doivent avoir des renforts.

Par ailleurs, vous pouvez acheter des polos dans tous les magasins de prêt-à-porter. Vous pouvez aussi commander en ligne chez lechicfrancais.fr. Vous y trouverez des modèles variés et esthétiques.

En matière de prix, vous pouvez acquérir un polo de 9 à 110 euros. À noter qu’il faut comparer les prix pour réaliser une bonne affaire.

 

 

N’hésite pas à cliquer ici pour plus d’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *