Première escapade en Malaisie : découvrir l’île de Penang

Malaisie

Vous organisez, pour la première fois, une escapade en Malaisie ? Chaque année, ce pays d’Asie du Sud-Est attire des voyageurs à la recherche de nouvelles expériences et d’évasion. Pour vous assurer de réussir votre premier séjour dans le pays, pensez à mettre l’île de Penang dans votre circuit. Cette île se trouve sur la côte ouest du pays, dans le détroit de Malacca. Elle ne manque pas d’activités à faire ni de sites à voir.

Quelques mots sur l’île de Penang

Afin de définir votre itinéraire en Malaisie, vous vous êtes renseigné sur les incontournables à faire ? L’île de Penang se retrouve sur presque toutes les escapades au pays avec Marco Vasco Malaisie et vous vous demandez pourquoi ? L’île de Penang est sans aucun doute, l’une de plus belles îles du pays. Elle s’étend sur plus de 293 m² et c’est l’une des îles les plus riches et l’une des plus vivantes de toute la Malaisie.

L’île est rythmée par de nombreux évènements culturels et religieux. Penang attire également les amateurs de street art et les fins gourmets. Pour s’y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, l’île dispose d’un aéroport et les vols arrivent de différents coins de l’Asie. Sachez également qu’un long pont routier relie Penang au continent. Il est alors possible de s’y rendre en bus depuis la partie continentale de Malaisie. Il existe aussi un service de ferry qui relie l’île au continent et à ses îles voisines.

Quelles sont les activités à faire sur l’île de Penang ?

L’île ne manque pas d’attraits et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Découvrir le street art de Georgetown. Il s’agit d’une excellente occasion de découvrir des fresques murales qui sont aussi impressionnantes les unes que les autres. À chaque coin de rue, vous aurez l’occasion de tomber sur une œuvre. Rendez-vous du côté de l’Armenian street pour découvrir des œuvres comme « Boy on Bike » ou encore « Little Children on a Bicycle » qui sont des œuvres d’Ernest Zacharevic.

Lors de votre balade à George Town, il vous sera possible de vous extasier devant son architecture tout simplement incroyable et envoûtante. Imaginez-vous vous retrouver dans un décor composé de portes en bois vieillots, de paliers qui sont décorés par des plantes égarées et des insignes chinois qui sont suspendus à hauteur de fenêtres.

Lors de votre visite de l’île de Penang, ne manquez pas également de déguster les spécialités culinaires locales. L’île est par exemple connue pour ses ice kacang. Il s’agit de glace pilée, de sirop, de lait concentré, de noix et bien d’autres ingrédients. Ne manquez pas également de déguster le cendol. Il s’agit d’un dessert préparé avec des nouilles fondantes de riz vertes et sucrées servies avec du lait de coco.

Quels sont les sites à ne pas manquer à Penang en Malaisie ?

Durant votre passage à Penang, prévoyez une demi-journée pour visiter le centre historique de Georgetown. Ce dernier abrite un riche patrimoine historique qui en vaut le détour. Il est à noter que le quartier est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour connaître davantage sur la richesse naturelle des lieux, ne manquez pas de visiter le parc national de Penang. Le site se trouve à l’ouest de l’île et s’étend sur plus de 1 213 hectares entre mer et terre.

Outre son importance naturelle, sachez que le parc où des recherches géologiques, archéologiques, historiques, mais également ethnologiques sont pratiquées. Pour les amateurs de randonnées, pourquoi ne pas monter à Penang Hill ?

C’est une station de montagne qui se trouve à 6 km à l’ouest de Penang. Y grimper vous permet de profiter d’une superbe vue sur la ville et la jungle tropicale. Si vous disposez de plus de temps, d’autres sites sont à intégrer dans votre circuit. C’est le cas, par exemple, du temple Kek Lok Si , des jardins botaniques de Penang et du manoir de Cheong Fatt Tze.

Pour toutes autres informations sur autre destination asiatique, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *