Pourquoi pas un voyage en Grèce dans les îles des Cyclades Nord et Ouest ?

La forme de cercle au sud de la mer Égée a donné le nom de l’Archipel des Cyclades. Pour beaucoup dénués d’habitants, il comprend environ 250 îles et îlots. On adore toujours des magnifiques villages qui se constituent de maisons d’une blancheur fascinante lorsqu’il y a présence humain, et que le bleu vient souvent rehausser par effet de contraste. On aperçoit également de petites et grandes montagnes, des plages, des côtes rocheuses, des criques, des ports, des monuments antiques, des églises et monastères, des moulins à vent… . Et des tables où l’on déguste et boit de très bonnes choses…

Découverte de la belle Andros.

Située tout au long de l’archipel, ses belles dimensions (383 km2) lui permettent d’offrir des paysages variés. Andros est ainsi dotée de montagne, dont le point culminant est le Kouvara (995m), et de vallées propices à de belles randonnées.

Andros propose évidemment en outre des paysages par endroit agricoles ou boisés, un littoral bordé entre autres de plages, ou des proéminences rocheuses telles que celle qu’occupe la capitale Chora où le musée Goulandris expose de grands arts modernes.

La superbe ville de Délos

De nos jour, désertée par l’homme, hormis les touristes et ceux qui les accueillent, Délos située au cœur de l’Archipel, fut un des grands centres d’activité des premiers temps de la Grèce, comme en témoignent divers vestiges antiques.
Ici, on admire notamment cinq lions sculptés saisissant comme un sanctuaire dédié à Apollon et des restes de temples, un théâtre, ainsi que des ruines de maisons dont l’une arbore une remarquable mosaïque représentant des dauphins.

Culture : une petite balade vers Kythnos

Les terres relativement désolées de Kythnos possèdent un charme étrange qui mérite un coup d’œil. Vous avez de nombreuses plages de sables et des criques bien parfois cachées sur son littoral. La plage de Kolona est sans doute l’un des sites les plus éblouissants des Cyclades. Il s’agit d’une bande de sable qui relie deux rives et qui offre ainsi deux espaces de baignade

Notamment Driopida dont les maisons ont un toit en tuiles, ce qui est rare dans l’archipel, les villages de l’île sont évidemment ravissant. Pour sa part, Loutra possède des thermes alimentés par ses sources chaudes riches en sels minéraux, en souffre et fer.
Type de vacances : plage, thermalisme

La fameuse Milos

C’est ici que vient la fameuse Vénus de Milo, sculpture mythique qui est exposée au Louvre de Paris.
Milos présente des sols rocheux de diverses couleurs (rouge, rose, orange, jaune…) d’origine volcanique, ce qui donne un aspect singulier à son littoral, où se trouvent de superbes plages et des spots de plongée. Vous pouvez profiter de belles excursions à faire en bateau lors de votre voyage en Grèce pour admirer sa côte et la clarté de l’eau depuis la mer.

Des vestiges de repaires de pirates, notamment à Kleftiko qui est environné de roche blanche, des vestiges de repaires de pirates sont subsistent en certains points.
Type de vacances : nature, plage, plongée

Pour découvrir plus de conseils de conseils et infos pratiques autour du voyage, veuillez-vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *