Avantages d’un logiciel d’importation/exportation pour les entreprises de vente

Entreprise

De nombreuses entreprises de vente en gros et de distribution envisagent d’utiliser une ou plusieurs solutions logicielles d’importation de base pour répondre à leurs besoins opérationnels. Mais si le logiciel n’est pas adapté à votre activité et ne peut pas vous aider à prendre de meilleures décisions, il ne s’agit essentiellement que d’un tableur glorifié.

Il existe de nombreuses solutions logicielles d’importation spécifiques conçues pour le secteur de la vente en gros et de la distribution. Avec un peu de travail, ces solutions peuvent vous aider à automatiser vos opérations et à obtenir une meilleure visibilité sur les aspects de votre activité pour lesquels vous manquez peut-être de réponses.

QU’EST-CE QU’UN LOGICIEL D’IMPORT/EXPORT ?

La plupart des entreprises de distribution et de vente en gros, qu’elles importent des produits ou qu’elles opèrent uniquement sur le marché intérieur, peuvent bénéficier de solutions logicielles.

Mais les entreprises qui importent et exportent des produits ont également besoin d’une solution logicielle qui puisse les aider à gérer et à améliorer leurs opérations de commerce international. Ces entreprises ont besoin d’une solution logicielle qui s’attache tout particulièrement à soulager certaines des complexités et du stress liés à la gestion d’une entreprise d’import/export.

Principaux avantages des logiciels d’import/export pour les entreprises de vente en gros et de distribution

Les logiciels d’importation et d’exportation peuvent vous aider à déterminer le coût et la rentabilité de vos produits, à maintenir une stratégie de prix cohérente et à obtenir une meilleure visibilité sur vos stocks. Mais comment ? Jetons un coup d’œil à certaines des principales caractéristiques des logiciels d’importation et à la façon dont ils peuvent vous être utiles.

1. Suivi des coûts au débarquement des marchandises importées

Le suivi des coûts au débarquement offre une visibilité des marchandises importées grâce au suivi des expéditions. Il vous aide à suivre tous les coûts associés à l’expédition des marchandises importées vers votre destination finale.

Il existe souvent des coûts cachés liés à la mise en vente de certaines marchandises. Votre coût réel sera toujours plus élevé pour chaque entreprise que le coût que vous payez au vendeur pour le produit.  En plus du prix des marchandises, vous devrez gérer les coûts de transport, et les droits de douane.

Il est ainsi nécessaire et important de suivre les coûts au sol car ils vous aideront à calculer vos marges bénéficiaires sur les transactions internationales.

  1. Avantages de la comptabilité des coûts au débarquement
  2. Identifiez les éléments de coût autrement cachés des marchandises importées
  3. Calculez les estimations de coûts par produit en fonction du volume, de la quantité et de la valeur.

Comment un logiciel de gestion import-export peut vous aider à calculer les droits d’importation pendant la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

L’un des principaux avantages du suivi des coûts au débarquement est l’identification des éléments de coût des marchandises importées. Dans le contexte actuel de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, les logiciels d’importation et d’exportation peuvent-ils également aider les importateurs à calculer les droits d’importation sur leurs produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *