façons peu encombrantes d’intégrer une micro-onde pour une cuisine plus efficace

micro-onde

Découvrez sept façons d’intégrer un four à micro-ondes dans l’aménagement de votre cuisine.
La micro-onde est un appareil de cuisine essentiel qui aide à rationaliser la préparation des repas et à adapter la cuisson aux horaires chargés. Cette unité rapide et efficace ajoute une tonne de commodité à la cuisine, mais il est important de trouver le bon emplacement pour la micro-onde afin de maximiser ses avantages. Le simple fait de placer l’appareil sur votre plan de travail occupe une place importante, occupant un espace de travail précieux qui pourrait autrement être utilisé pour préparer des ingrédients ou ranger des ustensiles de cuisine faciles d’accès. Pour récupérer une partie de cet espace précieux sur le comptoir, envisagez d’intégrer votre micro-onde dans l’aménagement de votre cuisine pour obtenir une conception plus organisée et fonctionnelle.

1. Placez une micro-onde dans les armoires.

Les modèles de comptoir peuvent être rangés dans une étagère ou s’ouvrir dans les armoires pour un look intégré. Cela vous permet de déplacer la micro-onde ou Fours à poser de la surface de travail. Pour plus de sécurité, il est préférable de trouver un emplacement qui offre un espace d’atterrissage ci-dessous. Plus le four à micro-ondes s’intègre étroitement dans l’espace, plus il a l’air profilé.

Pro : construire des armoires autour du micro-onde ou placer l’unité à l’intérieur d’une armoire ne nécessite généralement aucune démolition, ce qui en fait une option relativement facile et peu coûteuse.

Inconvénient : étant donné qu’il y aura probablement des espaces entre la micro-onde et les armoires, vous n’obtiendrez peut-être pas l’aspect affleurant d’une unité entièrement intégrée et personnalisée.

2. Installez une micro-onde comme tiroir.

Pour un look discret, pensez à un four à micro-ondes de style tiroir intégré dans un îlot ou ailleurs sous le comptoir. Lorsqu’il est niché sous le comptoir, un four à micro-ondes de style tiroir offre un accès facile, un espace d’atterrissage facilement disponible pour les aliments entrant ou sortant du micro-onde, et aucune demande d’espace de comptoir. Cette configuration présente une apparence élégante et intégrée et est idéale pour les cuisines avec un espace de comptoir limité ou pour les installations en îlot. Au lieu d’atteindre le comptoir ou plus haut, les utilisateurs de n’importe quelle taille peuvent facilement accéder à ce four.

Avantages : En raison de leur emplacement, les micro-ondes de style tiroir offrent un accès plus facile que les micro-ondes de comptoir et les modèles à hotte intégrée tout en économisant de l’espace sur le comptoir. Cette configuration est la plus sûre pour tous les utilisateurs et donne un look haut de gamme à la cuisine.

Inconvénient : les micro-ondes à tiroir ont tendance à être plus chères que les modèles de comptoir et ont des options d’installation plus limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.