Confiez l’entretien de vos meubles anciens à un antiquaire

Un antiquaire est considéré comme étant un spécialiste des objets anciens. Il peut par exemple prendre soin de vos vieux meubles qui nécessitent des soins méticuleux. En effet, vous pouvez lui confier plusieurs types de tâches sans vous soucier de la qualité du résultat. Le professionnel s’occupera de vos biens comme il le faut.

Il peut redonner sa splendeur à un meuble terni

Vous cherchez le bon moyen d’entretenir votre vieux meuble terni ? Cela peut se faire facilement avec l’application d’une essence de térébenthine. Ce produit n’a besoin que de 5 à 10 minutes pour agir et éliminer la trace de l’ancienne cire. En outre, il faut faire attention à bien appliquer le produit pour obtenir un meilleur résultat. Il vous est même conseillé de faire appel à un antiquaire en cas de besoin. Ce dernier peut s’occuper de votre ancien mobilier qu’il soit en bois massif ou plaqué.

Pour le meuble plaqué en question, il faut éviter de laisser la térébenthine trop s’infiltrer dans le bois. Le matériau risque de se détériorer facilement. Le professionnel que vous engagerez saura aussi la quantité de cire à appliquer à nouveau sur le mobilier. D’ailleurs, il peut réaliser un lustrage avant d’appliquer la couche nécessaire à l’aide d’un pinceau assez souple.

Un antiquaire peut aussi nettoyer un mobilier sale ou taché d’eau

Ici, l’antiquaire commencera par appliquer de l’essence de térébenthine pour se débarrasser de la cire sur le vieux meuble. Il se chargera aussi d’enlever le produit de nettoyage avec du tissu ou du coton gratté non pelucheux au bout de 5 à 10 minutes. Le décapage peut alors se faire rapidement. D’ailleurs, l’intervenant peut décroûter chaque zone en utilisant de l’alcool à brûler pour faciliter les choses.

Notez qu’il peut utiliser une laine d’acier fine avec une maille 0 ou 00 pour décaper le meuble. Il faut agir minutieusement si le mobilier est trop âgé. À souligner que l’outil de décapant peut peser entre 1 et 5 kg selon le rouleau utilisé par le professionnel. En tout cas, vous pouvez avoir la certitude que votre bien ne montrera aucun signe de rayure après l’entretien. L’antiquaire fera son travail dans les règles de l’art.

Le professionnel peut se débarrasser des taches rebelles

Il se peut que les deux précédentes méthodes ne suffisent pas pour nettoyer votre vieux meuble. Il ne faut pas paniquer dans ce genre de situation. C’est pour cela que vous devez faire appel à un antiquaire professionnel et expérimenté comme sur ce site. Ce dernier trouvera toujours la meilleure solution pour prendre soin de votre ancien mobilier en bois. Il commencera par nettoyer les zones d’intervention pour constater la gravité de la situation.

Un dégraissage avec du citron vert peut se faire après le nettoyage pour se débarrasser complètement de l’ancienne cire sur chaque coin. L’artisan peut ensuite appliquer le produit décapant une fois que le bien soit nettoyé et bien sec. Il n’hésitera pas à refaire l’opération si c’est nécessaire. Enfin, l’antiquaire finira par appliquer une nouvelle teinte sur l’élément traité afin d’uniformiser tous vos meubles en bois.

 

Lire ensuite d’autres articles en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.