Des conseils simples pour réduire votre graisse corporelle sans régime

Des conseils simples pour réduire votre graisse corporelle

Le poids corporel comprend la graisse, mais aussi votre masse musculaire, votre masse osseuse et votre eau. Les régimes restrictifs entraînent une perte de poids rapide en réduisant les graisses, mais aussi la masse musculaire et l’eau. À long terme, vous reprenez du poids, et même plus. Si vous voulez juste réduire votre graisse corporelle et maintenir la perte de graisse à long terme, voici cinq conseils faciles pour y parvenir sans avoir à suivre un régime!

Priorisez votre sommeil

Des études montrent que les personnes qui dorment régulièrement moins de sept heures par nuit sont plus susceptibles d’être obèses, de prendre du poids et d’avoir un tour de taille et un pourcentage de graisse corporelle plus élevés que les personnes qui dorment sept heures ou plus. Le manque de sommeil est associé à une augmentation de l’apport calorique, en particulier des aliments gras et des collations. Les études montrent qu’un manque de sommeil est associé à un apport énergétique supplémentaire variant de 200 à 600 calories par jour. Ceci est causé par une sécrétion plus élevée d’hormones de la faim, en particulier la leptine et la ghréline, qui encouragent l’alimentation, ainsi que par une altération du jugement et de la prise de décision, ce qui pourrait affecter les choix alimentaires. Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit et d’avoir des heures de sommeil et d’éveil régulières.

Pratiquez des activités de relaxation

Le stress augmente les niveaux sanguins d’une hormone connue sous le nom de cortisol, ce qui encourage le corps à stocker plus de graisse, en particulier autour de l’abdomen. De plus, le stress peut stimuler l’appétit et augmenter votre désir d’aliments riches en graisses et en sucre. Un excès de cortisol peut également ralentir le métabolisme, ce qui signifie que vous brûlerez moins de calories au repos. Pour réduire votre niveau de stress, vous pouvez vous inscrire à un cours de yoga hebdomadaire, ou simplement consacrer quelques minutes par jour (par exemple au réveil) à une activité de relaxation (respiration profonde, méditation, étirements, etc.).

Mangez des collations

Il est important de prendre une collation si le temps entre les repas est de quatre heures ou plus. Cela vous permet de ne pas mourir de faim au moment des repas et, par conséquent, de trop manger. Le grignotage est associé à un meilleur contrôle du poids. Voici quelques exemples de collations santé: un fruit, du yaourt, une poignée de noix, 50g de fromage avec quelques craquelins, des légumes crus.

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Soyez plus actif

Si vous voulez vous entraîner, il est important de choisir une activité que vous aimez, sinon vous risquez d’abandonner. La musculation augmente votre masse musculaire, ce qui augmente votre métabolisme de base et vous permet de brûler plus de calories au repos. Les exercices cardiovasculaires brûlent plus de calories que la musculation et sont donc également utiles si vous cherchez à perdre de la graisse. Si vous n’aimez pas vous entraîner ou faire du sport, il existe d’autres solutions!

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale de réduction localisée des graisses. C’est une meilleure option si vous voulez mincir par le froid à toulouse. Avec le risque accru de complications de méthodes plus invasives telles que la liposuccion, la cryolipolyse présente une méthode prometteuse pour le remodelage corporel non chirurgical.

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