Choisir son soutien-gorge : les critères à prendre en compte

Le soutien-gorge est l’un des éléments phares de la lingerie féminine. Il se veut, à la fois, d’être sensuel et sexy tout en étant confortable. Il existe une large gamme modèle de soutiens-gorges pour tous les goûts. Il est alors difficile de faire le choix et de trouver le modèle qui s’adapte à sa poitrine. Ci-après quelques critères qui vous y aideront. De quoi trouver un soutien-gorge qui habille bien votre silhouette et qui est confortable.

Choisir les formes de soutiens-gorge en fonction de sa poitrine

 En lingerie, les créateurs rivalisent de créativités et proposent des modèles et des formes. Vu le grand choix de soutiens-gorge, vous n’aurez aucun mal à trouver une forme qui correspond parfaitement à votre poitrine.

Entre les soutiens-gorge triangle, les soutiens-gorge push-up, les soutiens-gorge corbeilles ou encore les soutiens-gorge bandeau, le choix ne manque pas. Mais il est à remarquer que la forme du soutien-gorge est à choisir en fonction de votre poitrine. Pour celles qui ont une petite poitrine, par exemple, il est recommandé de privilégier un soutien-gorge triangle.

 Ce dernier est bien connu pour offrir un maintien léger et naturel. Vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine ? Pourquoi ne pas essayer le soutien-gorge push-up ? Les soutiens-gorges pour celles qui ont une forte poitrine doivent assurer un excellent maintien tout en sublimant la silhouette. Il est alors recommandé de choisir un soutien-gorge corbeille.

Connaître la taille de bonnet de son soutien-gorge

La plupart des femmes ne connaissent pas la taille de leur soutien-gorge. Cela peut alors causer des douleurs et peut aussi occasionner des gênes au quotidien. Afin d’éviter la situation, il est conseillé de choisir un soutien-gorge à sa taille. Un soutien-gorge qui est à la bonne taille change la silhouette et fait mieux tomber les vêtements. Il peut aussi réduire les maux de dos et les raideurs aux épaules. Mais comment connaître la bonne taille ? 3 étapes simples sont suffisantes pour prendre vos mesures. Pensez à mesurer votre tour de buste.

Positionnez alors le mètre ruban sous votre poitrine et faites le tour du dos sans serrer. La circonférence de votre buste vous indique avec précision la taille du soutien-gorge à prendre. Pour un tour de buste de 58 à 62 cm, par exemple, la taille du  soutien-gorge est de 75. Entre 63 et 67 cm, la taille du soutien-gorge est de 80… Mesurez ensuite votre tour de poitrine en positionnant le mètre ruban sur la pointe des seins et en faisant le tour du dos en  passant sous les aisselles.

Afin de connaître la taille du  bonnet de votre soutien-gorge, il vous suffit de soustraire le tour de poitrine et le tour de dos. La différence vous indique la taille du bonnet du soutien-gorge qui s’adaptera parfaitement à votre poitrine. Si la différence correspond, par exemple, à 13 cm, vous faites un bonnet A. Si la différence est de 15 cm, vous faites un bonnet B et ainsi de suite. Si votre tour de buste mesure 61 cm et votre tour de poitrine 76 cm, à titre d’exemple, votre taille de soutien-gorge est donc un 75B.

Découvrez également ici comment choisir un collier pour une femme enceinte. D’autres sujets intéressants sont visible sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.