Qu’est-ce qu’une agence partenaire Hubspot peut vous proposer ?

novembre 30, 2022

Vous avez déjà entendu parlé de Hubspot non ? En fait, il s’agit d’une plateforme CRM leader qui offre aux entreprises en pleine croissance tous les outils dont elles ont besoin en un seul et même endroit. Ces outils s’agissent notamment des logiciels marketing, service client, gestion de contenu et d’opérations, etc. Ces derniers permettent à ces entreprises de proposer à leurs clients une expérience exceptionnelle, dans le but d’augmenter et de maximiser leurs revenus. Entre gain de temps, synchronisation entre ventes et marketing et automatisation des campagnes, les avantages de cette plateforme sont nombreux. Ce qui explique sa popularité grandissante ! Toutefois, certaines entreprises n’utilisent pas Hubspot de manière optimale et ne l’exploitent pas à son plein potentiel. D’où l’intérêt de se faire accompagner par une agence partenaire Hubspot. En tant que créateurs de la méthodologie inbound, qu’est-ce que ces agences peuvent vous proposer alors ?

Une élaboration de stratégie efficace

Une agence partenaire Hubspot est avant tout une entreprise qui vend ou implémente tout ou une partie du logiciel Hubspot CRM dans une organisation en fonction des objectifs et des besoins de leurs clients.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs niveaux de partenariat en fonction entre autres, de leur expertise et du nombre de clients déployés et administrés, du nombre de certifications que les agences possèdent, à savoir :

Dans tous les cas, une agence partenaire Hubspot doit vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie efficace, c’est-à-dire dans :

  • L’alignement de vos équipes : marketing, vente et relation client
  • La détermination des objectifs de votre stratégie d’acquisition, de vente, de fidélisation
  • Le choix des licences Hubspot
  • L’intégration avec vos équipes et vos outils
  • La mesure de l’impact des outils sur votre projet et de la stratégie

Une mise en œuvre opérationnelle

Effectivement, une agence partenaire Hubspot doit être capable de mettre en œuvre :

·                Des opérations marketing :

Si vous choisissez une agence partenaire Hubspot ayant une expertise en marketing, vous n’aurez plus à vous en faire de la gestion de votre stratégie à prospecter. Il ne vous reste qu’à vous concentrer sur le cœur de métier et déployer une stratégie marketing incontournable.

Cette agence va s’occuper de tout pour vous ! Par exemple : la création et la maintenance du site, la gestion du CMS, l’optimisation de votre référencement naturel, la conception et l’optimisation des campagnes d’e-mailing, le marketing automation, l’animation de vos réseaux sociaux et encore d’autres.

·                Des opérations de vente :

Après avoir mis au point les opérations marketing, l’agence partenaire hubspot va vous aider à mieux prendre en main vos prospect pour les convertir en clients. Dans cette optique, elle va mettre en place un CRM qui stocke et gère les données de vos prospects et clients. Elle va ensuite déployer une stratégie de lead nurturing via marketing automation. Il s’agit notamment d’un entretien de la relation que vous entretenez avec vos prospects grâce à un scénario d’emails automatisés. Après cela, l’agence définit un processus de vente efficace, dans le but de vous aider à conclure plus de transactions en moins de temps.

Ici, le principal objectif est d’optimiser le processus de vente et la bonne communication avec vos clients en mettant à votre disposition des outils efficaces.

·                Des opérations de service

N’oubliez pas que même vous ayez pu convertir vos prospects en vos clients, la relation ne s’arrête pas là ! D’ailleurs, elle ne fait même que commencer. Ici, il vous convient de transformer vos clients en ambassadeurs. Pour ce faire, l’agence va mettre en place des processus de fidélisation et de gestion du parc client. Dans ce sens, elle va créer et suivre les scores NPS, identifier les opportunités d’upsell ou cross-sell, maintenir un service de client de qualité, créer et fournir une base de connaissance, etc.

Une stratégie pour connecter vos applications

Il se peut que vous utilisiez plusieurs outils dans le cadre de votre activité. Et si vous les centraliser tous au même endroit ? Effectivement ! Cela est tout à fait réalisable. En effet, avec l’aide d’une agence partenaire Hubspot, vous pouvez connecter vos différents outils à Hubspot et simplifier votre gestion quotidienne.

Savez-vous que plus de 1000 applications peuvent être connectées à Hubspot de manière native ? Parmi elles, vous trouverez par exemple : Google analytics, SMS, Google Search Consol, Aircall, Outlook, Slack, etc.

Une formation pour vos équipes

Si vous souhaitez développer vos compétences ou bénéficier de conseils personnalisés dans la gestion de votre outil Hubspot, sachez qu’une agence partenaire Hubspot peut former vos équipes. De cette façon, vous pourrez atteindre facilement vos objectifs grâce à ces conseils pratiques. Ainsi, vous allez rentabiliser votre investissement en exploitant les fonctionnalités de la plateforme.

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Tech

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