Des choses qu’il faut savoir sur l’épilation au laser

épilation

L’épilation au laser est l’une des techniques d’épilation les plus prisées. Pour tout savoir sur cette méthode, nous vous invitons à lire ci-dessous.

Vous verrez de vrais résultats après environ 6 à 8 traitements.

Chaque personne étant différente, le nombre de séances nécessaires varie selon les individus. L’épilation au laser fonctionne lorsque le poil est en phase de croissance active. Les différentes parties du corps ont des taux de croissance différents, et peuvent donc prendre plus ou moins de temps en fonction de la zone à traiter. Il faut que la majorité des clients ont besoin d’une moyenne de six à huit traitements pour une épilation laser complète.

Vous devez assister à chaque séance.

L’une des plus grandes erreurs que font les gens est de ne pas suivre le nombre de séances nécessaires. Une fois que la croissance des poils ralentit, les patients ne suivent pas le traitement. Si vous voulez vraiment que votre traitement soit efficace, écoutez votre praticien – c’est lui qui sait le mieux.

Le traitement ne doit pas être douloureux.

L’anesthésie doit être confortable et il faut qu’elle donne l’impression d’un élastique qui serre la peau. La plupart des clients décrivent l’épilation au laser à Paris comme un léger pincement chaud.

Ne vous inquiétez pas si vous avez vos règles.

Contrairement à l’épilation du maillot, vous ne devez pas annuler votre traitement en raison de vos règles. Il est très important de rester cohérent avec les traitements donc même si une femme a ses règles et traite sa zone du bikini, on lui demandera simplement d’utiliser un tampon le jour du traitement.

Il y a une chose que vous devez faire avant votre rendez-vous : vous rasez.

Il est demandé au patient de raser la zone à traiter au préalable afin que le laser puisse pénétrer jusqu’à la racine du poil, et non cibler ou brûler un poil sur ou en dehors de la peau. Le spécialiste est généralement très précis sur l’aspect rasage de ce travail préparatoire pour une raison précise : Vous ne devez pas vous épiler à la cire ou à la pince, ni décolorer vos poils un mois avant votre séance, car la racine doit rester intacte pour que le laser puisse détruire efficacement le poil.

Vous devez appliquer un FPS sur la zone affectée après votre traitement.

Après votre séance d’épilation au laser à Paris, il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil et l’utilisation d’un écran solaire pour le visage et le corps est fortement recommandée. Egalement, les poils qui poussent entre les séances doivent être rasés, et non épilés à la cire ou au fil.

Chaque séance coûte entre 50 et 300 euros.

Le prix d’une séance d’épilation au laser à Paris peut varier d’un prestataire à l’autre, mais il faut préciser qu’il peut varier en fonction de la partie du corps à épiler.

Si l’on considère que plusieurs séances d’épilation laser à Paris sont souvent nécessaires pour arrêter complètement la croissance des poils, ce n’est pas exactement un traitement bon marché. Mais si vous aimez avoir une peau sans poils, imaginez utiliser des rasoirs ou vous rendre au salon pour une épilation à la cire pour le reste de votre vie – quand vous pensez à tout ce que cela coûte, l’épilation au laser peut être considérée comme un investissement à long terme. De plus, certains prestataires de services proposent des forfaits pour les clients qui achètent plusieurs séances en même temps, alors n’oubliez pas de vous renseigner sur les offres spéciales disponibles.

Il y a quelques risques.

Bien que l’épilation au laser soit considérée comme un traitement sûr, il faut noter qu’il existe un risque de brûlure. Il faut ajouter que les cloques, la décoloration, les rougeurs et les cicatrices sont également des effets secondaires potentiels. Il est également possible que vos poils repoussent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *