Des choses importantes que vous ne saviez pas sur votre matelas

janvier 31, 2023

Nous avons tendance à ne pas penser beaucoup à l’élément qui fait vraiment de notre lit le meilleur endroit où être, le matelas. Nous avons donc décidé de vous présenter des faits, cette fois-ci sur ces morceaux de bobine et de mousse qui incitent au sommeil. Certains sont bons à savoir, d’autres amusants et d’autres encore un peu effrayants.

La fermeté et la souplesse ne sont pas nécessairement les meilleures

La fermeté de votre matelas ne doit pas être décidée uniquement en fonction de vos préférences, mais aussi en fonction de votre style de sommeil : dos, ventre ou côté. D’une manière générale, le matelas ne doit pas se situer à l’un ou l’autre extrême, car une fermeté excessive peut exercer une pression inutile sur la colonne vertébrale, tandis que les matelas super souples s’affaissent, entraînant une mauvaise posture de la colonne vertébrale. Si vous voulez savoir quel matelas est parfait pour vous, quelle literie par Epeda ? Cliquez ici .

Les étiquettes de fermeté peuvent être inexactes

Avez-vous déjà été surpris de découvrir que le lit super confortable sur lequel vous avez dormi lors d’une soirée pyjama est de la même fermeté que votre lit moins confortable ? Eh bien, c’est parce que les étiquettes de fermeté peuvent différer d’une marque à l’autre. C’est pourquoi il est préférable de faire fabriquer votre matelas sur mesure dans un magasin. Il fabrique votre matelas dans leur atelier en magasin après que vous ayez personnellement choisi le modèle, le ressort ou la hauteur et la fermeté.

Les matelas n’ont pas une taille unique

La température du thermostat et la fermeté du matelas sont deux choses sur lesquelles les conjoints ne semblent jamais d’accord. Dans le cas de la fermeté du matelas, il ne s’agit pas seulement de préférences, mais aussi du poids de la personne. Il est fort probable que votre conjoint ne ressente pas le matelas de la même manière que vous. Le meilleur moyen d’y remédier est le double profil. C’est-à-dire une fermeté différente dans les deux moitiés. 

Certains matelas contiennent des matériaux toxiques

Peu de gens le savent, mais il existe un phénomène de dégagement gazeux qui se produit lorsque votre matelas est fabriqué avec des matériaux synthétiques toxiques. Bien sûr, ils ne vous nuiront pas du jour au lendemain, mais au bout de quelques semaines ou mois, ils le feront. C’est pour cette raison, et aussi pour des raisons environnementales, que nos matelas sont fabriqués de manière durable avec des matériaux naturels et organiques, non toxiques et non synthétiques. La marque prend ses initiatives environnementales très au sérieux.

Quelques matelas sont formés pour durer plus longtemps

C’est une logique de base. Parce qu’un côté du matelas peut supporter plus de charge, à long terme, ce côté ou cette partie s’affaisse de façon permanente. Les matelas qui peuvent être retournés et pivotés durent donc beaucoup plus longtemps.

Vous pouvez généralement tester les nouveaux matelas ou ajuster leur fermeté

C’est d’ailleurs fortement recommandé. Il faut du temps à votre corps pour s’adapter à une nouvelle sensation et après quelques semaines sur un nouveau matelas, vous pouvez vous rendre compte que vous n’avez pas choisi la bonne fermeté.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.