Quelles sont les règles à suivre pour une femme enceinte Massage ?

octobre 13, 2023
femme enceinte Massage aix en provence

Le massage peut être une bonne idée pour vaincre le stress et la fatigue accumulée par votre état si vous êtes enceinte. En effet, cela reste une possibilité même pour celles qui attendent un heureux évènement. Évidemment, ce n’est pas sans risques, pour la maman comme pour le bébé. Aussi, si vous projetez une femme enceinte massage, voici quelques règles à respecter.

Un professionnel aguerri obligatoirement

N’importe quel masseur ne fera pas forcément l’affaire. Pour les femmes enceintes, il faut davantage de minutie et de précision dans les mouvements et les points de pression. Il faut également un peu plus de douceur.

C’est pourquoi, faites appel à un spécialiste de la femme enceinte Massage aix en provence. Ce peut être un prestataire indépendant qui se déplacera chez vous pour plus de confort et d’intimité. Ce peut être aussi un masseur professionnel dans une clinique ou un centre de bien-être spécialisé.

Avec un expert, vous aurez moins de mal à vous détendre. Le massage, quand vous êtes enceinte, peut présenter plusieurs bénéfices :

  • Cela vous aide à vous détendre et à évacuer le stress ou les tensions dans les muscles et les articulations.
  • C’est aussi un excellent moyen de vous préparer à l’accouchement. Le masseur vous proposera quelques exercices pour assouplir les muscles, y compris le col.

Quel est le bon moment pour faire appel à un professionnel de la femme enceinte Massage aix en provence ?

Quand vous attendez un heureux évènement, vous ne pouvez pas vous faire masser n’importe quand. Il y a tout de même des risques de contraction ou de fausse-couche à prendre en considération. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les experts en femme enceinte Massage aix en provence n’acceptent pas celles qui en sont encore à leur premier trimestre. Ne commencez les séances de massage qu’après le 3ᵉ mois.

Vous n’avez que quelques semaines pour profiter des bienfaits du massage pour femme enceinte. En effet, au-delà du 8ᵉ mois, il n’est pas recommandé de passer encore entre les mains des pratiquants. Cela pourrait accélérer l’accouchement.

Une thérapie du bien-être faite sur mesure pour vous

Au cours du second trimestre, vous pouvez faire un massage par mois en prenant rendez-vous dans un centre de femme enceinte Massage aix en provence. Plus votre grossesse va avancer, plus vous pouvez passer à 2 séances par semaine pour vous détendre davantage.

Demandez aussi l’avis des professionnels pour une thérapie sur mesure s’adaptant à votre état. Expliquez l’objectif de votre massage et les symptômes que vous avez ainsi que la manière dont vous vivez la grosse en question.

Faites attention à vos séances de massage quand vous êtes enceinte

Il y a quelques points importants à toujours prendre en considération quand vous décidez de faire une femme enceinte Massage aix en provence. Comme susmentionné, vous ne devez pas vous faire masser pendant les 3 premiers mois et le dernier mois de grossesse. Les manipulations physiques augmentent en effet le flux sanguin dans le corps. Ceci peut être nocif pour vous et le bébé.

En outre, le massage ne doit pas concerner le bas du dos et le ventre de la femme enceinte. Il y a d’ailleurs des points de pression à éviter absolument pour éviter les complications pendant le travail. Il y a des subtilités à respecter dans un massage prénatal que seuls les experts dans ce domaine connaissent.

Par ailleurs, sachez que ce genre de massage ne fonctionne pas sur tout le monde. Vous êtes diabétiques ou souffrez de diabète gestationnel ? Vous êtes victimes d’hypertension, du moins, c’est le cas depuis le début de la grossesse ? Il faudra une autre solution pour vous détendre.

Article Categories:
Bien Etre

Comments are closed.