Maîtrisez l’hypnose Ericksonienne :  Une formation avancée pour transformer les vies

octobre 14, 2023
Maîtrisez l'Hypnose Ericksonienne

Dans un monde où les médecines alternatives prennent de plus en plus de place, une formation hypnose ericksonienne ne serait pas un luxe. Pour quelques centaines d’euros, des centres spécialisés avec des professionnels aguerris se proposent de vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour exercer dans ce domaine et accompagner des patients. Mais, quelques questions se posent : qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ? Comment fonctionne la formation ? À qui s’adresse-t-elle ? Quels sont les avantages de vous former ? Le point.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

La formation hypnose ericksonienne vous en apprendra davantage sur cette nouvelle pratique. Mais, pour l’expliquer simplement, il s’agit de stimuler mentalement le patient à travers des messages subliminaux afin d’agir sur son inconscient. Dans ce genre d’accompagnement, l’hypnotiseur propose un genre de voyage à son patient qui reste le centre de la thérapie. Ce n’est pas le cas de l’hypnose classique qui met un peu plus en avant le pratiquant.

Cette forme d’hypnose peut avoir différents objectifs. Soigner des problèmes et des bocages émotionnels ou psychologiques, réussir un sevrage, changer le comportement du patient, etc. Il s’agit de l’aider à reprendre facilement le contrôle de sa vie en générant de nouveaux automatismes au niveau de l’inconscient. Ceci nécessite évidemment un certain niveau de maîtrise.

Tout savoir sur la formation hypnose ericksonienne

N’importe qui peut s’inscrire à une formation hypnose ericksonienne. Avoir des bases en médecines n’est pas obligatoire pour suivre ce genre de cursus. D’ailleurs, il est recommandé aussi bien aux professionnels de santé qu’aux éducateurs et aux accompagnants ou même aux thérapeutes et coachs de vie.

Le cursus complet dure environ 1 mois. Il y a plusieurs spécialisations disponibles, et ce, en fonction du genre de patient que vous souhaitez accompagner quand vous allez exercer : Enfants et adolescents ou adultes. Pendant les 5 premiers jours, vous allez apprendre les langages de l’hypnose, les différentes techniques de diagnostic, etc. Puis, vous allez aborder les techniques protocolaires de l’hypnose ericksonienne.

Selon le centre de formation, vous aurez à vous déplacer ou non pour vous former. Pour celles et ceux qui envisagent un changement de carrière ou un perfectionnement des compétences, une formation à distance est plus recommandée. Vous avancez ainsi à votre rythme et n’aurez pas à changer le cours de votre vie pour se faire. Vous aurez toujours accès à des supports pédagogiques et à un accompagnement sur mesure par les professionnels.

Pourquoi une formation hypnose ericksonienne ?

La tendance pour cette forme d’hypnose est de plus en plus présente de nos jours. Elle intervient dans plusieurs sortes d’accompagnement et de thérapie pour les patients. C’est le cas surtout pour en finir avec certaines mauvaises habitudes ou des peurs et des phobies en tout genre.

Ce serait aussi une excellente solution pour mieux gérer le stress et toutes les émotions négatives. Les sportifs sont notamment de véritables férus de cette mode de thérapie. C’est plus simple et plus efficace que les traitements physiques. Sans compter que l’hypnose accélère la récupération.

Par ailleurs, les centres de formation qui proposent ce genre de cursus sont de plus en plus nombreux actuellement. Il suffit de quelques jours pour vous perfectionner dans cet art et comprendre toutes les bases pour accompagner sans risque vos patients.

L’hypnose redore de nos jours son image au niveau de la société. Devenue une base essentielle de la guérison et du bien-être, elle est de plus en plus sollicitée par les particuliers. C’est d’autant plus le cas de nouvelles branches plus intéressantes de cette pratique comme l’hypnose ericksonienne. Pour vous perfectionner dans cet art, suivez une formation sur mesure auprès des établissements spécialisés.

Article Categories:
Santé

Comments are closed.