Guide d’achat pour bien choisir ses casseroles

Les différentes formes de casseroles ont été conçues pour satisfaire les besoins des consommateurs. Il est donc indispensable de savoir choisir celle qui sera adaptée à ce que vous cuisinez au quotidien. C’est pourquoi nous vous avons préparé ces quelques conseils qui vous aideront lorsque vous déciderez d’acheter des casseroles.

Les matériaux les mieux adaptés dans le choix de vos casseroles

Les matériaux de fabrication des casseroles font partie des critères primordiaux pour bien les choisir. Dans ce cas, il est impératif de connaitre les éléments les plus utilisés dans la conception de casseroles.

L’inox

Ce modèle fait partie des échantillons les plus réputés dans la fabrication d’ustensiles de cuisine. L’inox regroupe dans son sillage trois éléments qui sont : le fer, le nickel et le chrome. Il existe un pourcentage exigé afin que ce type de casserole ne présente aucun danger. Ici, c’est la norme 18/10 qui prône (18 % de teneur en chrome et 10 % en nickel).

La fonte d’aluminium parsemée d’un anti-adhésif

Pour vos préparations à base de sauce ou de caramel, ce type de casserole ira parfaitement. Les atouts procurés par cette casserole se répercutent d’une part dans son épaisseur et d’autre part dans sa résistance à la chaleur. Qu’importe le degré d’intensité de la flamme, il pourra résister à tous types de contorsion. Mais mieux vaut l’utiliser à feu doux pour préserver sa qualité.

Le cuivre

Cet élément est celui qui permet de diffuser plus facilement la chaleur à l’intérieur de toute la casserole. La fabrication de cette casserole combine le cuivre et l’inox ; ce qui offre à la casserole un esthétisme et une facilité lors de son nettoyage. Le plus souvent, ce sont les amateurs et les cuisiniers des grands restaurants qui se procurent les casseroles en cuivre.

Choisir entre une casserole à poignée fixe ou amovible

Le second critère principal se base sur le type de casseroles que vous allez choisir. Il est essentiel de connaitre si la casserole possède une poignée amovible ou non. De ce fait, comment faire pour se décider entre une casserole fixe ou amovible ?

La casserole à poignée fixe

Avec ce type de casserole, vous aurez la possibilité de profiter d’une cuisine tout à fait succulente. Pour éviter tout détachement de la poignée, vous devez bien vérifier qu’il y a au moins trois points de soudure. Le mieux lorsque vous choisirez votre casserole serait de privilégier les poignées faites en inox ou en fonte, car elles s’adaptent parfaitement aux gazinières.

La casserole à poignée amovible

Ce qui est pratique dans ce genre de cas c’est que ses casseroles à poignée amovible peuvent servir de plat. Le fait de pouvoir enlever la poignée facilité également son rangement dans vos placards. Elle est donc un ustensile ayant deux fonctions bien précises. D’une part, elle peut servir de plateau pour servir vos repas et d’autre part elle permet de faire cuire tous vos petits plats.

Les casseroles sont des ustensiles nécessaires dans votre cuisine. De ce fait, le choix dépend de vous et de ce dont vous avez envie. Avec notre large sélection d’ustensiles de cuisine, vous pourrez profiter d’un choix très vaste pour la décoration de votre cuisine.

Rendez-vous sur cette page pour découvrir d’autres conseils et astuces pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *