Des conseils pour maintenir l’éclat naturel du granite

funelior

Le granite est l’une des pierres naturelles les plus populaires lorsqu’il s’agit de décorer nos maisons, de placer des pierres tombales ou de les utiliser dans des entreprises telles que les restaurants. C’est une roche de grande qualité, très résistante et durable. Comme si cela ne suffisait pas, sa teneur élevée en quartz nous permet de profiter d’une luminosité fabuleuse. Bien qu’il ne nécessite pas de soins particuliers, vous devez savoir comment conserver le granit de manière naturelle. Avec très peu de travail, nous pouvons garantir qu’il semble aussi long que le premier jour. Dans cet article, nous expliquons quelques lignes directrices pour y parvenir.

Nettoyage quotidien approprié

Le quotidien est essentiel si vous voulez préserver son éclat et garder le granit. Bien sûr, vous n’aurez rien à faire de l’autre monde. Il suffit de faire couler une éponge ou un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle à la surface pour enlever la saleté. N’oubliez pas de le sécher avec un autre chiffon en microfibre ou même avec du papier de cuisine. Ainsi, vous serez sûr d’éviter les dommages causés par les liquides qui se déversent inévitablement sur cette pierre et qui, en partie, sont à blâmer pour la perte de brillance.

Évitez les nettoyants agressifs ou corrosifs

Sûrement dans le placard des produits de nettoyage, vous avez de l’ammoniac ou de l’eau de Javel. La tentation peut être grande, car ils sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’enlever les taches. Cependant, ce type de nettoyants corrosifs sont nocifs, car ils finiront par endommager la pierre et le scellant qui la protège. Il est vrai que, si vous les diluez dans de l’eau, vous réduirez la corrosion (comme c’est le cas avec le citron ou le vinaigre), mais vous devez toujours les éviter pour qu’ils ne perdent pas de brillance. S’il y a toujours un contact accidentel, séchez rapidement la partie affectée avec du papier de cuisine ou un chiffon.

Veuillez cliquer ici pour voir plus d’article dans un autre blog

Vérifiez le sceau

Bien qu’il s’agisse d’un matériau très résistant, vous devez garder à l’esprit qu’il est poreux. Cela vous oblige à vérifier l’étanchéité, une opération aussi simple que de renverser quelques gouttes d’eau sur cette pierre. Si après quelques minutes, il est regroupé en gouttelettes sur la surface, l’étanchéité est bonne. Cependant, si la roche absorbe l’eau, vous devrez la refermer. Pour ce faire, il suffit de remplir les espaces avec un produit spécifique pour protéger la structure et ainsi récupérer la luminosité que vous recherchez.

Polissage

Enfin, nous devons parler du processus de polissage. Heureusement, il n’est pas nécessaire de le faire avec la même fréquence que si vous aviez d’autres pierres naturelles différentes, qui nécessitent un plus grand entretien. Cependant, lorsque vous voyez qu’il a perdu beaucoup de luminosité, nous vous recommandons de le polir.

Pour ce faire, il suffit que vous utilisiez des produits spécifiques en suivant les instructions d’utilisation. Bien sûr, vous devez utiliser des chiffons doux (comme la microfibre) et toujours par des mouvements circulaires et fermes. Si vous le polissez avec des brosses à poils ou des éponges métalliques, vous le râperez et il ne brillera pas autant.

Trouvez le travail de la marbrerie sur funelior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.