Comprendre le fonctionnement des congés payés

demande de congé

Durant une période de référence définie par l’employé, ses salariés en droit à des congés payés obtenus par une entente des deux parties en raisons.

Comprendre le fonctionnement des congés payés

Nous traitons ci-dessous les informations concernant les congés payés, soit sur ce site vous en trouverez davantage sur le sujet. Un congé payé doit avoir un délai total de 24 jours, que le salarié prendra séparément sans jamais les prendre à la fois en vue de la restriction de la loi. À savoir également que le droit de prendre un congé payé n’appartient qu’à l’employeur, un salarié ne peut en prendre à sa guise. Selon un cas exceptionnel, il est possible que l’employeur accorde un délai plus long du congé : pour cause de votre situation géographique ou pour la composition de votre foyer.

Le décompte des congés payés se compte dans les jours ouvrables de l’entreprise même pour les jours fériés si celle-ci ouvre ses portes.

Comment établir une demande de congés payés ?

Pour se faire, penser tout d’abord à justifier votre demande pour montrer à quel point il est important pour vous de l’avoir. La demande se fait généralement par une demande à l’écrit ou une demande à l’orale fera également l’affaire.

La possibilité de reporter les congés payés

D’après la loi qui régit le Code du travail ou par l’employeur, les congés ne sont disponibles que durant une période définie. Une fois ce temps écoulé, si vous décidez de ne pas les prendre, vous n’aurez pas d’indemnités pour les compenser. À la fin de cette période également, les jours non pris seront supprimés et ne seront pas reportés pour la période suivante.

Si vous désirez donc prendre des congés payés, il va falloir planifier les jours et faire part de vos intentions à votre employeur en avance.

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *