Comment augmenter la durée de vie de la batterie de PC portable ?

Si vous avez un ordinateur portable, vous devrez apprendre à augmenter la durée de vie de la batterie. En apportant quelques modifications mineures à la façon dont vous utilisez votre ordinateur portable, vous éviterez d’atteindre votre cordon d’alimentation trop souvent et maintiendrez la batterie de votre ordinateur portable en marche beaucoup plus efficacement. Pour que vous puissiez avoir un PC idéal, voici des astuces.

Prenez soin de votre ordinateur portable

Ne jamais asseoir votre ordinateur portable sur un coussin de canapé, ou sur un matelas, ou sur quelque chose de mou qui entrave la circulation de l’air à travers la petite fente située au bas et sur les côtés de votre machine. Ces évents peuvent aspirer la poussière et les débris, obstruer les ventilateurs et obliger votre ordinateur portable à travailler plus fort. Et, plus la machine travaille fort, plus elle nécessitera de batterie. Si vous entendez un fort bourdonnement (comme un ventilateur qui tourne très vite) ou si la base de votre ordinateur portable est si chaude que vous pourriez y cuire un œuf, vous devriez probablement envisager de vous déplacer vers une table ou une surface dure pour travailler. Vous pourrez optimiser votre batterie avec un chargeur. Pour trouver le bon chargeur, vous pouvez à tout moment visiter ce site pour sélectionner le bon modèle. Si ce bourdonnement est constant, si l’ordinateur portable ne refroidit pas ou si vous avez besoin d’aide pour nettoyer la poussière des évents, contactez votre fournisseur informatique.

Modifiez quelques paramètres de votre ordinateur portable

Lorsque vous êtes dans le menu Paramètres d’alimentation, vous pouvez modifier votre plan d’alimentation pour optimiser la durée de vie de la batterie. Deux paramètres à noter sont les commandes “Choisir quand éteindre l’écran” et “Modifier quand l’ordinateur se met en veille”. Ceux-ci sont répertoriés sur le côté gauche de la fenêtre et sont également accessibles en cliquant sur le lien « Modifier les paramètres du plan » au milieu de la même fenêtre. Dans ce menu, vous avez la possibilité de dire à votre ordinateur quoi faire lorsqu’il est branché et lorsqu’il n’est pas branché ou s’assombrit après une courte période de temps. Essentiellement, vous voulez que votre ordinateur portable hiberne et se mette en veille plus tôt lorsqu’il est inactif et qu’il n’est pas chargé.

Débranchez votre ordinateur portable une fois charger

Lorsque la batterie est pleine et que l’ordinateur portable n’est pas utilisé, débranchez-le du chargeur. De manière générale, et une batterie vous donnera 300 à 500 cycles ou charges de décharge complète. Le garder branché peut réduire considérablement la quantité de charges que cette batterie peut supporter. Garder ce jus qui coule lorsque la batterie de l’ordinateur portable est pleine peut endommager certaines batteries.  Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable entre quarante et quatre-vingts pour cent d’autonomie pour tirer le meilleur parti de la batterie. Ouvrez le gestionnaire de tâches de votre ordinateur portable et vérifiez combien d’applications et de processus s’exécutent réellement en arrière-plan et épuisent la durée de vie de votre batterie. Ainsi, ce n’est pas seulement le matériel qui alimente la batterie, mais ces applications et processus en arrière-plan jouent également un rôle essentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.